LE TOUR DE FRANCE DE L'AIDANT LE JEUDI 12 FEVRIER 2015 :

·  Le Tour de France de l'Aidant a traversé tout l'Hexagone ! 

Le Tour de France de l'Aidant de http://www.capretraite.fr peut être fier du chemin parcouru ! Jeudi 12 février, signera la dernière étape de cet évènement sans précédent en Bretagne. 

Au programme de cette Journée-évènement : 
- Portes ouvertes de maisons de retraite
- Conférences sur les principaux sujets du 3e âge
- Documentation pratique et régionalisée
- Ligne gratuite d'assistance téléphonique, tenue par des experts en gérontologie.

Le Centre Communal d'Action Sociale


Le C.C.A.S est un Etablissement Public Administratif Communal doté d’une autonomie financière distincte de la Mairie, même si des liens étroits existent. Il est ainsi pourvu d'un budget et d'un personnel qui lui sont propres. Il est géré par un conseil d’administration présidé par le Maire et composé, à parité, de membres élus à la représentation proportionnelle par le conseil municipal et de personnes représentantes d’associations nommées par le Maire et Il est ainsi composé :

- Président : Monsieur Jean-Michel GAUDICHON, maire- Vice-présidente : Madame Denise FÉRÉOL Denise, 1ère adjointe

- Membres élus (conseillers municipaux) : Madame Christelle COGREL, Madame Marie-Christine ESNAULT, Madame Marie-Christine HAMON, Madame Katia RIFFAULT, Madame SAP Isabelle.

- Membres nommés : Madame Marie-Anne BLIN, Madame Marie-Christine EL HANDOUZI, Monsieur Roger RUELLAN, Monsieur Antoine TESSIER, Madame Monique LEFEUVRE,  Madame Marie-Madeleine SACQUET.

Le C.C.A.S. propose plusieurs types d’aide :
  • aide au maintien à domicile pour les personnes retraitées ou accidentées@: tâches ménagères (ménage, repassage, rangement, courses, préparation et aide à la prise de repas, aide au lever, aide au coucher, accompagnement…), toilette.
  • aide à tout autre public (jeunes –moins jeunes)@: ménage, repassage, rangement.

Le service fonctionne du lundi au vendredi; possibilité le samedi (excepté pour le ménage, le repassage et les courses).

LE TARIF HORAIRE EST DE 18 € la semaine, 22.5 le dimanche et les jours fériés, pour les usagers ne bénéficiant d'aucune aide. Les organismes payeurs sont facturés à hauteur du tarif départemental.

Si vous avez besoin d’une aide à domicile ponctuelle ou continuelle, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de la Mairie qui vous donnera tous les renseignements nécessaires

Le C.C.A.S emploie 6 aides à domicile Madame BEZIER Fabienne - Madame Marion FANENE- Madame Liliane DUBE - Madame Thérèse MIGOT - Madame Nathalie TALBOURDET - Mme Christelle BOCHEREL

Le C.C.A.S. organise chaque année en début Décembre une journée, pour les personnes de 70 ans et plus, avec un repas et une animation; un colis est offert aux personnes ne pouvant se déplacer.

Vous pouvez télécharger l'affiche du CCAS en cliquant ci-dessous :
Pub CCAS.pdf
 

Mairie - Place de l’Eglise - Tél. 02.99.08.72.06 - Fax : 02.99.08.64.92 - E-mail :